Studio Nohoia

capturer l'instant présent

IMMORTALISER, avec poésie, sincérité, et sensibilité

 

Minutieux dans les moindres détails, je cherche à mettre en lumière l’inattendu. Une main dans une main, un geste, une larme cachée, une émotion retenue, un regard échangé, un mouvement suspendu… C’est un reportage mélangeant sensibilité et photos souvenirs.

Une alliance entre poésie, cinéma, sensibilité et discrétion, c’est ainsi que je travaille. Ce que je cherche à faire valoir c’est l’émotion, de la plus simple, discrète, à la plus complexe. La sincérité est au coeur de chacun de mes reportages. Cette singularité qui fait de vous des êtres humains, qui fait de vous qui vous êtes. Je vois la photo comme un échange, je ne suis pas là que pour immortaliser vos sourires, je suis là pour vous créer des souvenirs de toute une vie.

Sincérité, discrétion, minutieux .
Poésie, cinéma, sensibilité.

Qui suis-je ?

où l’histoire de toute ma vie

La photo et moi c’est une longue histoire d’amour. Amoureux depuis toujours de la cinématographie, des vieux films… Je me suis découvert à 16 ans une sensibilité particulière à la photographie, au travers du prisme de mon tout premier appareil. Tout ce que je voyais avait un potentiel. Toujours à la recherche d’une lumière, d’un détail, c’est ainsi que j’ai commencé à explorer cet art.

Quelques années plus tard, je me suis d’abord spécialisé dans le portrait pour ensuite poursuivre la voie des reportages de mariage. Afin d’allier amour et poésie à travers mes clichés. Chacun d’entre eux permettant ainsi de raconter une histoire.

Mes clichés s’inspire énormément des photos d’avant, leur sensibilité, leur grain, textures et lumières. À mes yeux, de nos jours, le monde a quelque peu perdu de sa richesse esthétique et de sa poésie, qui faisaient son charme d’autrefois. C’est pourquoi je cherche à retranscrire cet héritage.

mariage

Portrait

Professionnel

LES ARTICLES

Vous prendre en photo, c’est écrire votre histoire

Nam quibusdam, quos audio sapientes habitos in Graecia, placuisse opinor mirabilia quaedam (sed nihil est quod illi non persequantur argutiis): partim fugiendas esse nimias amicitias, ne necesse sit unum sollicitum esse pro pluribus; satis superque esse sibi suarum cuique rerum, alienis nimis implicari molestum esse; commodissimum esse quam laxissimas habenas habere amicitiae, quas vel adducas, cum velis, vel remittas; caput enim esse ad beate vivendum securitatem.

Témoignages