Studio Nohoia
capturer l'instant présent
IMMORTALISER, avec poésie, sincérité, et sensibilité
Minutieux dans les moindres détails, je cherche à mettre en lumière l’inattendu. Une main dans une main, un geste, une larme cachée, une émotion retenue, un regard échangé, un mouvement suspendu… C’est un reportage mélangeant sensibilité et photos souvenirs.
Une alliance entre poésie, cinéma, sensibilité et discrétion, c’est ainsi que je travaille. Ce que je cherche à faire valoir c’est l’émotion, de la plus simple, discrète, à la plus complexe. La sincérité est au coeur de chacun de mes reportages. Cette singularité qui fait de vous des êtres humains, qui fait de vous qui vous êtes. Je vois la photo comme un échange, je ne suis pas là que pour immortaliser vos sourires, je suis là pour vous créer des souvenirs de toute une vie.



Qui suis-je ?
où l’histoire de toute ma vie
La photo et moi c’est une longue histoire d’amour. Amoureux depuis toujours de la cinématographie, des vieux films… Je me suis découvert à 16 ans une sensibilité particulière à la photographie, au travers du prisme de mon tout premier appareil. Tout ce que je voyais avait un potentiel. Toujours à la recherche d’une lumière, d’un détail, c’est ainsi que j’ai commencé à explorer cet art.
Quelques années plus tard, je me suis d’abord spécialisé dans le portrait pour ensuite poursuivre la voie des reportages de mariage. Afin d’allier amour et poésie à travers mes clichés. Chacun d’entre eux permettant ainsi de raconter une histoire.
Mes clichés s’inspire énormément des photos d’avant, leur sensibilité, leur grain, textures et lumières. À mes yeux, de nos jours, le monde a quelque peu perdu de sa richesse esthétique et de sa poésie, qui faisaient son charme d’autrefois. C’est pourquoi je cherche à retranscrire cet héritage.
mariage
Portrait
Professionnel
LES ARTICLES
Vous prendre en photo, c’est écrire votre histoire
Nam quibusdam, quos audio sapientes habitos in Graecia, placuisse opinor mirabilia quaedam (sed nihil est quod illi non persequantur argutiis): partim fugiendas esse nimias amicitias, ne necesse sit unum sollicitum esse pro pluribus; satis superque esse sibi suarum cuique rerum, alienis nimis implicari molestum esse; commodissimum esse quam laxissimas habenas habere amicitiae, quas vel adducas, cum velis, vel remittas; caput enim esse ad beate vivendum securitatem.
Témoignages
Saman Marashi
Nous avons eu la chance de faire un shooting couple avec David, et quelle belle expérience ! Dès les premiers échanges, il s’est montré à la fois doux, à l’écoute et extrêmement bienveillant. Il a vraiment pris le temps de comprendre nos envies et pendant la séance, il a su nous mettre à l’aise. On a vraiment passé un super moment 🙂
Le résultat est au-delà de tout ce qu’on pouvait imaginer ! Les photos sont sublimes, poétiques, pleines d’émotion… Il a su capturer notre complicité, notre histoire, notre amour avec une sensibilité incroyable.
On recommande Nohoia Studio les yeux fermés. C’est un photographe talentueux, attentionné et passionné. Merci beaucoup pour ces souvenirs précieux ! 💛
Alexandra Montibert
Alexia Millet
Hanae Meneses
Nous avons fait un shooting avec David en février: quelle réussite!
Il prend le temps de donner des conseils, de diriger le shooting en prenant en compte vos envies aussi. David est à l’écoute, et incroyablement bienveillant.
Les photos sont magnifiques !! À refaire !
Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Valentine K
Emire Matoussi
Je suis très contente de cette collaboration et je recommande absolument cet artiste 😊